La Déco, une vocation, un métier, une entreprise.

Cathy Lee Déco avoue avoir toujours eu un penchant pour les activités liées à la décoration.
Elle a choisi d'en faire son métier.

Mon histoire Déco...

Cathy Lee Déco à ouvert ses portes le 16 juillet 2006 à Camblain-Châtelain dans le Pas de Calais.
Une vocation, un métier, une entreprise.

Déterminée et passionnée,Cathy Gasowski-Szymanowski a choisi à 47 ans de créer sa propre entreprise de décoration. Elle vient de franchir une nouvelle étape et vole désormais de ses propres ailes, pas plus inquiète que ça sous le nom de CATHY LEE DECO.

La trajectoire professionnelle qu'a suivie Cathy Lee Déco n'a rien de rectiligne. Durant une vingtaine d'année, elle a travaillé dans la grande distribution, avant finalement de se lancer dans le grand bain de la création d'entreprise. Rien ne la prédestinait véritablement à créer sa société, si ce n'est un goût prononcé pour les activités manuelles liées à la décoration depuis sa plus tendre enfance.

Tout a commencé par un bilan de compétences qui fît apparaître un don inné et un attrait certain pour tout ce qui touche à la décoration. Le potentiel existait, il restait à l'exploiter. « A partir de là, j'ai fait le choix de reprendre des études au CEPRECO de Roubaix », explique Cathy Lee Déco. Une orientation courageuse, d'autant qu'en classe notre quadragénaire côtoie des jeunes âgés d'à peine 18 ans. Qu'importé l'essentiel était d'afficher une volonté et une détermination à toute épreuve, chose que Cathy a su appliquer à la lettre... D'ailleurs, elle achève sa première année de BTS décorateur- étalagiste au rang très convoité de major de promo ! La seconde et dernière année scolaire confirmera les bonnes dispositions affichées lors de la première, Cathy obtenant le diplôme haut la main. Lors de son passage au CEPRECO, Cathy avoue s'être « éclatée », cette expérience lui a permis de s'épanouir, comme elle le confie : « J'ai pu laisser mon côté créatifs s'exprimer, j'ai appris et surtout osé plein de choses dans ma discipline... » Malgré la barrière de l'âge, Cathy s'est facilement intégrée à la vie d'étudiante et elle n'en garde que de bons souvenir. Mieux, elle était devenue une véritable mascotte au sein de la promotion, à ce sujet, elle tient à préciser : « Les filles m'avait surnommé Cathy Lee Déco…j'ai gardé ce sobriquet et j'en ai fait mon enseigne ! »

Après les études, Cathy ne gamberge pas, elle sait ce qu'elle veut : mettre en place sa propre activité. Toutefois, il restait à choisir le bon créneau. « Mon compagnon étant photographe, nous voulions opter pour les métiers de la mode et du stylisme mais malheureusement, ce secteur est saturé. » C'est ainsi qu'elle revint avec plaisir au violon d'ingre de ses jeunes années, la décoration. Elle propose des services variés, elle crée des compositions, couronnes et autres objets qui garnissent et habillent les pièces d'une maison ou d'un appartement, elle redonne vie à des objets anciens, charbonnières, lustres et autres bibelots, elle restaure des meubles, elle peut relooker votre intérieur de A à Z, orner votre escalier d'une fresque..., la liste est loin d'être exhaustive. En clair, Cathy foisonne de bonnes idées ; source d'inspiration intarissable, son imagination ne cesse de fonctionner. A peine aperçoit-elle un objet destiné à la déchetterie, qu'elle le voit sous une autre forme et il deviendra finalement, un effet personnel dont vous ne voudrait plus vous séparer. « Je déteste jeter, j'aime recycler de vieilles choses, faire du neuf avec du vieux », s'enthousiasme-t-elle. Chacune de ses créations est personnalisée : « Je ne reproduis que rarement deux fois la même chose, c'est un peu une marque de fabrique, chaque réalisation est unique ! », insiste la toujours souriante Cathy. Cette dernière adore aussi travailler les matière naturelles, plantes et fleurs notamment. Elle s'épanouit dans sa tâche, dans sa nouvelle vie de chef d'entreprise, « de micro entreprise, tient-elle à préciser avant d'ajouter, je préfère démarrer modestement. » Ce grand saut dans l'inconnu ne la perturbe pas pour autant. Le succès qu'elle a rencontré lors de ses récentes sorties sur des marchés Noël et des foires Artisanale ont conforté ses choix, ses réalisations ayant séduit un large public.

Par Philippe Jans

Cathy Lee Déco son atelier à LILLERS !

Cathy quitte son petit atelier de Camblain, pour satisfaire à une demande et une clientèle grandissante, un succès remporté grâce à son travail et ces finitions soignées.

Nouveau Local, derrière l'église de Lillers, un Atelier de 90 m² (actuellement en travaux) avec bureau, salle d'expo, de finition, de décapage, etc... Enfin tout pour satisfaire sa clientèle.

Notez les nouvelles adresses de Cathy:

ATELIER
30, rue de la Dondaine
62190 LILLERS

BUREAU
53, rue du faubourg d' Aval
62190 LILLERS

03.21.54.04.32